Actu

La liposuccion tumescente : des informations et les détails sur la durée de la procédure de liposuccion

La liposuccion tumescente est l’une des dernières avancées en matière de liposuccion. La procédure Tumescente permet une réduction de la graisse plus importante par procédure que ce qui était possible auparavant, tout en augmentant la sécurité et le bien-être du patient. Les chirurgiens la considèrent comme un outil efficace pour éliminer la graisse tenace sur les hanches, les cuisses, le ventre, les bras et d’autres régions difficiles du corps. Les patients qui subissent une liposuccion tumescente constatent souvent une réduction de plusieurs centimètres au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. En plus de l’augmentation du volume de graisse éliminée, le patient ressent moins d’hématomes après la liposuccion. Cela est possible grâce aux progrès technologiques constants des équipements et des techniques de liposuccion.

Durée et détails de la procédure de liposuccion tumescente

La procédure de liposuccion tumescente est renforcée par l’utilisation d’une solution spéciale dans les zones ciblées.

Pendant la liposuccion tumescente, les zones ciblées sont injectées avec une solution spéciale qui provoque la tumescence du tissu graisseux. (La solution injectée contient également un anesthésique local qui engourdit la zone traitée et réduit temporairement les vaisseaux sanguins. Ensuite, un petit dispositif tubulaire (appelé canule) est utilisé pour transférer l’excès de graisse ciblé dans un système de collecte stérile. Avec la liposuccion tumescente, ces composants sont réunis pour permettre l’élimination de la graisse, minimiser la perte de sang, réduire les ecchymoses et optimiser le confort du patient. De plus, l’anesthésie locale contenue dans les solutions reste dans la zone traitée pendant environ 24 heures, ce qui permet au patient de minimiser la douleur postopératoire.

Temps de récupération de la liposuccion tumescente

Le temps de récupération est minime et la plupart des personnes reprennent leurs activités habituelles dans les cinq à sept jours. Un vêtement de compression élastique est porté après l’intervention pour aider la peau à se contracter et à cicatriser. Après la procédure de liposuccion tumescente, la plupart des patients peuvent reprendre un travail de type bureau en quelques jours. Les patients peuvent reprendre une activité physique dans les cinq à sept jours suivant l’intervention.

Effets secondaires potentiels de la liposuccion tumescente

Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien expérimenté, la liposuccion tumescente est une méthode d’élimination des graisses très sûre. Les complications qui peuvent survenir sont les suivantes : irrégularité de la surface de la peau, irrégularité, peau lâche, engourdissement, infections et cicatrices potentielles. Dans la plupart des cas, ces complications sont peu fréquentes et se résolvent facilement.

Résultats à long terme des traitements de liposuccion tumescente

Les différences d’apparence physique sont souvent constatées immédiatement. Les résultats définitifs de l’intervention seront pleinement visibles dans les six semaines. En fonction de la constitution physique de chaque patient, il est possible de constater une diminution de deux à quatre tailles de vêtements. Les cellules graisseuses étant définitivement éliminées par la liposuccion tumescente, il n’y aura pas de prise de poids dans les zones ciblées par l’intervention. Il est important de suivre un régime alimentaire et de faire de l’exercice, car il est possible que les patients prennent du poids et de la graisse dans d’autres parties du corps.

Laisser un commentaire