Actu

3 Virus/Malware récents les plus dangereux de 2022

3 Virus/Malware récents les plus dangereux de 2022

Au fil des années, la menace informatique n’a cessé d’augmenter. Les virus et les logiciels malveillants sont en pleine évolution.

De jour en jour, ils deviennent de plus en plus dangereux et difficiles à supprimer. Certains vont jusqu’à causer des dégâts irréversibles votre ordinateur.

Le taux de cybercriminalité n’a jamais été aussi élevé et les pirates ne ménagent aucun effort pour récupérer le moindre de vos informations et de vos données.

A moins que vous ne disposiez d’un antivirus et de bon outils capables de vous protéger, le risque est imminent.

Dans cet article, nous allons vous présenter les 3 Virus ou logiciels malveillants les plus récents de 2022 !

1. Cyborg : La fausse mise à jour de WINDOWS

Cyborg est un rançongiciel très puissant et très dangereux. Les pirates l’envoient en masse à travers des courriels en se faisant passer pour Windows et indiquant aux destinataires d’effectuer des mises à jour urgentes de leurs systèmes d’exploitation (Windows). Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un piège, car les fichiers téléchargés via ce mail comportent un rançongiciel dissimulé sous la forme « .exe ».

Cyborg crypte tous vos fichiers et programmes puis vous demande une rançon afin de décrypter vos données.

2. GameOverZeus : Lupin sur un cheval de Troie

GameOverZeus est un cheval de Troie aussi dangereux que Cyborg.

Membre de la famille de logiciels malveillants « Zeus », GameOverZeus se fait passer pour un de vos logiciels authentiques pour subtiliser vos informations bancaires et pour vous dévaliser !

Le pire avec ce logiciel est qu’il crée lui-même des tunnels cryptés pour transférer vos données sensibles : vous ne saurez jamais ce qui a été dérobé jusqu’au jour où il disparait.

Vous avez compris pourquoi nous le surnommons, Lupin sur un cheval de Troie !

3. CLOP : THE Rançongiciel

Depuis le début de cette année, c’est le rançongiciel qui fait le plus parler de lui. Il crypte vos fichiers jusqu’à ce que vous versiez une rançon aux pirates responsables de l’attaque.

Il est programmé pour bloquer plus de 600 processus Windows, de plus il désactive tous les antivirus basiques capables de le gêner. Il est sans pitié et ne vous laisse aucune chance.

Aux Pays-Bas, l’Université de Maastricht a été obligée de verser une rançon à ces pirates sous l’attaque de « CLOP » !

Toutefois, il est possible de se protéger contre ces virus et logiciels malveillants en acquérant un antivirus auprès d’un professionnel de l’informatique. Si vous résidez à Toulouse, nous vous conseillons d’acheter votre logiciel antivirus ou tout autre matériel informatique dans ce magasin informatique du nom de Booster Informatique.

Booster Informatique dispose également de techniciens qualifiés capable d’effectuer des nettoyages de virus ou logiciels malveillants en profondeur et faire une remise en état parfaite ! N’hésitez pas à les contacter !

Si cet article vous a plu, faites nous savoir en commentaires.

Laisser un commentaire