La récupération après une liposuccion au laser SmartLipo
Actu

La récupération après une liposuccion au laser SmartLipo

Alors que certaines interventions de chirurgie plastique nécessitent une longue liste d’instructions post-opératoires, le processus de récupération de SmartLipo est beaucoup plus simple. La chaleur dégagée par l’énergie du laser réduit considérablement les effets secondaires et le risque de complications après l’opération. Le laser utilisé dans SmartLipo scelle les vaisseaux sanguins et les canaux lymphatiques ouverts lorsqu’il traverse la graisse et la fait fondre. Cela réduit les pertes de sang et les fuites lymphatiques pendant l’intervention, ainsi que l’importance des ecchymoses et des gonflements après l’intervention.

Dès que la procédure Smartlipo est terminée, le corps commence à se soigner. Qu’il s’agisse d’une anesthésie générale ou locale, les patients peuvent quitter l’établissement où l’intervention a été réalisée dès que l’anesthésie se dissipe. Les patients rentreront chez eux avec des vêtements de compression. Il peut s’agir d’un bandage abdominal enveloppant, d’une gaine de compression, d’un bandage pour les bras ou d’une sangle pour le cou, en fonction de la zone traitée. Ces vêtements de compression n’ont pas de propriétés magiques et ne sont pas les seuls responsables du résultat esthétique. Mais ils contribuent à réduire la douleur et à améliorer le confort, car ils maintiennent la zone traitée serrée et l’empêchent de bouger excessivement… et douloureusement. Les très petites incisions dans lesquelles la sonde laser et les canules ont été introduites s’écouleront un peu, ce qui est parfaitement normal. Parfois, elles seront laissées ouvertes pour permettre le drainage. Ce drainage s’arrête généralement au bout d’un jour ou deux. Ces petites incisions ne nécessitent aucun soin. (par exemple, pas besoin de crèmes antibiotiques).

Avec une liposuccion traditionnelle, la période de récupération peut durer des semaines, voire des mois. Un gonflement et des ecchymoses importants sont normaux et la douleur est importante. Avec Smartlipo, la récupération est nettement plus rapide et moins douloureuse. De nombreux patients peuvent reprendre leurs activités professionnelles et sociales habituelles dès les premiers jours. Avec Smartlipo, il y a toujours un certain gonflement, mais avec moins de douleur, les activités et les exercices peuvent reprendre plus tôt, ce qui augmente la circulation dans les zones traitées. Comme la circulation est augmentée par des activités postopératoires plus importantes, le gonflement qui se développe disparaît plus rapidement.

Comme Smartlipo est souvent pratiqué en même temps que d’autres interventions esthétiques sur le visage et le corps, la période de récupération sera plus longue en raison de l’augmentation de l’opération et du traumatisme subi par le corps. Mais lorsqu’elle est pratiquée seule, Smartlipo offre de réels avantages en termes de récupération par rapport à la liposuccion traditionnelle.

Laisser un commentaire