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5 Stastiques pour bien Préparer son eCommerce à Noël 2022

La saison de Noël est une période de magasinage majeure pour les détaillants du monde entier. Et c’est aussi une période de célébration et de gaieté. De nombreuses traditions se sont développées autour de la saison, y compris la célébration de Noël, qui commémore la naissance de Jésus à Joseph et Marie. Les célébrations comprennent généralement des sorties en famille dans des entreprises locales et l’échange de cadeaux entre amis et associés. Plusieurs détaillants proposent des offres spéciales et des bonus pendant la période de Noël pour stimuler les ventes et reconquérir les clients.

La croissance du commerce électronique s’est accélérée ces dernières années

Plusieurs études font état de taux de croissance annuels du commerce électronique allant de 15 à 30 %. En comparaison, la croissance annuelle des ventes au détail se situe entre 3 et 5 %. En plus de l’augmentation des ventes, ce taux de croissance plus élevé du commerce électronique créer davantage d’opportunités pour les nouveaux sites Web et magasins en ligne d’entrer sur le marché. L’accessibilité sans cesse croissante de la technologie permet aux entreprises de toutes tailles d’exploiter avec succès des entreprises de commerce électronique.

Une chose qui distingue le commerce électronique de la vente au détail physique est que des problèmes mineurs ou des erreurs de tarification ou de promotion peuvent entraîner des pics de ventes massifs. Par exemple, le Black Friday (le lendemain de Thanksgiving) et Noël sont les principales saisons de magasinage. Ces périodes attirent beaucoup de nouveaux clients qui n’ont pas encore acheté leurs cadeaux de Noël en ligne. Lorsque les détaillants font la promotion de leurs produits pendant les grandes fêtes, d’énormes pics de ventes se produisent parmi les nouveaux clients. De plus, les promotions saisonnières ou périodiques établissent de nouveaux clients avec des experts de la vente qui savent comment les enthousiasmer pour les achats en ligne.

Pour tirer parti de ces opportunités, les détaillants créent des campagnes de marketing pour les fêtes.

De nombreuses entreprises planifient leur marchandise saisonnière bien à l’avance afin de pouvoir lancer des campagnes de promotion en douceur. Certaines campagnes visent à attirer les nouveaux clients avec des produits à prix réduits ou des articles gratuits, tandis que les études de marché découvrent les produits que les gens souhaitent acheter le plus souvent pendant la période de Noël. Les entreprises utilisent ensuite ces produits dans le cadre de leurs campagnes de marketing de vacances. Tous ces efforts portent leurs fruits à l’arrivée de Noël et d’innombrables nouveaux clients se précipitent pour faire leurs achats des Fêtes.

Beaucoup de gens associent Noël aux voyages de shopping, à la fois pour le plaisir et à des fins professionnelles. Noël est une grande fête chrétienne commémorant la naissance de Jésus à Joseph et Marie. Selon la doctrine chrétienne, Jésus est né pendant une période de grand conflit religieux impliquant le massacre d’enfants juifs par Hérode à Bethléem au cours de l’année 6 avant notre ère. Ce massacre de Bethléem est parfois appelé «l’étoile des bergers», car il a conduit l’expert astrologique d’Hérode à croire qu’un ange avait dit à Joseph où trouver leur étoile. De plus, les mages – ou sages – de l’est sont arrivés à la naissance du Christ apportant des cadeaux représentant la crucifixion, l’enterrement et la résurrection de Jésus. L’aspect festif de Noël s’est développé au fil des siècles en combinant diverses traditions telles que les cadeaux, les sorties en famille et les festins.

Parce que Noël est une si grande fête, de nombreuses entreprises utilisent des promotions pour augmenter leur activité pendant cette période. Par exemple, de nombreuses entreprises organisent des ventes Black Friday ou Cyber ​​​​Monday – qui ont toutes deux lieu le 28 novembre ou le 1er décembre pendant la saison des fêtes 2018. Les petits détaillants en ligne peuvent choisir de ne pas participer à ces grandes ventes parce qu’ils craignent de perdre trop de clients pendant ces périodes. Cependant, les grandes chaînes peuvent choisir de ne pas organiser de ventes du tout pendant la période de Noël, car elles savent que cela nuirait trop à leur entreprise.

Bien que Noël ne soit pas officiellement célébré dans de nombreuses régions du monde.

C’est une période importante dans la vie de nombreuses personnes, quelles que soient leurs croyances religieuses. De nombreuses traditions se sont développées autour de cette période, notamment la réception de cadeaux appelés « cadeaux de Noël ». Le commerce électronique a considérablement augmenté ces dernières années en raison de la confiance accrue des consommateurs et de l’accessibilité accrue des plateformes de commerce électronique. La plus forte croissance du e-Commerce se produit lors du plus grand événement commercial saisonnier : Noël au Moyen Âge !

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