Actu

7 façons de se débarrasser des odeurs de salle de bain

Heureusement, il existe une variété de façons de rafraîchir votre salle de bain sans acheter de produits chers. Ces méthodes vont des purificateurs d’air au bicarbonate de soude et du charbon de bois en bambou. Ils impliquent également un nettoyage régulier de la salle de bain. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un nettoyant tout usage, et vous pouvez l’utiliser dans votre salle de bain pour vous débarrasser des odeurs. La substance sent bien et vous aidera à vous débarrasser des odeurs désagréables dans la salle de bain. La solution est facile et peut être laissée dans les toilettes pendant 10 à 15 minutes. Si l’odeur persiste, vous pouvez utiliser une solution de bicarbonate de soude, de vinaigre et d’huiles essentielles pour créer un répulsif d’odeur naturel.

Le bicarbonate de soude est un excellent désodoriseur naturel et peut également être utilisé pour nettoyer vos toilettes. Versez environ une tasse dans votre réservoir de toilettes chaque semaine, laissez-le reposer pendant 15 minutes, puis égouttez le liquide. Le mélange éliminera toutes les odeurs et les débris persistants, et il adoucira également vos drains et votre plomberie. Le bicarbonate de soude est également un excellent épurateur polyvalent, et il peut éliminer les taches difficiles.

Charbon de bois en bambou

Le charbon de bois en bambou est un excellent produit pour contrôler les odeurs dans n’importe quelle pièce. Il est 100% naturel et non toxique et peut être utilisé comme désodorisant naturel. Il fonctionne rapidement pour éliminer les odeurs grossières et améliore également la qualité de l’air dans une pièce. Il peut remplacer le besoin de rafraîchisseurs d’air et de bouchons de sortie et est sûr à utiliser. Si vous trouverais des difficultés il faut appeler un professionnel comme plombier Anderlecht.

Le charbon de bois en bambou fonctionne en absorbant les bactéries de l’air. C’est un excellent outil pour réduire les odeurs dans une salle de bain. Bamboo Charcoal a l’avantage supplémentaire d’être respectueux de l’environnement. En absorbant les mauvaises odeurs, il aide également à déshumidifier l’air et à minimiser la croissance de la moisissure et du mildiou.

Purificateurs d’air

Un purificateur d’air de salle de bain innovant est le Nomo. Ce petit purificateur à batterie monte discrètement sur la cuvette des toilettes. Il a un capteur qui vous permet de l’allumer et d’éteindre en agitant votre main devant lui.

Frotter régulièrement la salle de bain

Beaucoup de gens pensent que le nettoyage régulier est suffisant pour se débarrasser des odeurs de salle de bain, mais ce n’est pas le cas. Généralement, les odeurs dans les salles de bain sont causées par l’urine. Cependant, la plupart de ces odeurs ne proviennent pas des toilettes elles-mêmes, mais plutôt des gouttelettes d’urine qui ont atterri sur le sol. Les méthodes de nettoyage traditionnelles encouragent également la croissance des bactéries, ce qui aggrave encore le problème.

En utilisant des huiles essentielles

Un excellent moyen d’éliminer les odeurs désagréables dans la salle de bain est d’utiliser des huiles essentielles. Ces huiles peuvent être placées dans un diffuseur ou appliquées directement sur les toilettes. Ces huiles essentielles peuvent masquer une grande variété d’odeurs, y compris les odeurs causées par la nourriture et l’urine. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles dans un diffuseur passif, qui libère lentement l’arôme.

Les meilleures huiles essentielles pour la salle de bain devraient avoir de fortes propriétés antimicrobiennes et de nettoyage. Ils devraient également avoir des parfums qui égayeront et rafraîchiront l’espace. En plus de rafraîchir l’air, ces huiles peuvent également tuer des moisissures et d’autres bactéries nocives. L’une des façons les plus faciles et les plus gratifiantes d’utiliser les huiles essentielles est de les sentir simplement.

Nettoyer les drains

Un moyen facile de se débarrasser des odeurs est de nettoyer vos drains avec de l’eau chaude et du liquide à vaisselle. L’eau doit être chaude, mais pas bouillante. Une fois que l’eau s’est refroidie, vous devez verser de l’eau froide pour solidifier toute graisse ou graisse restante qui s’est installé dans le drain.

Laisser un commentaire