Comment se débarrasser des souris ?

souris

Il est temps de s’atteler sérieusement à colmater les fissures, les crevasses et les fentes que les souris utilisent pour accéder à votre maison.

Recherche d’ouvertures

Balayez l’extérieur de votre maison et recherchez les ouvertures par lesquelles une souris pourrait se glisser, c’est-à-dire les espaces étroits jusqu’à 1⁄4 pouce. Les endroits les plus probables sont les points d’entrée des services publics, les évents de grenier ou d’évacuation mal fixés, les joints endommagés et les fissures sous les portes.

Sceller les points d’entrée

Une fois que les entrées potentielles ont été identifiées, scellez-les à l’aide d’un matériau résistant aux souris. Évitez les produits d’étanchéité et les mousses en spray, que les souris peuvent facilement ronger. Bien qu’ils ne rongent pas la laine d’acier, celle-ci est de courte durée car elle se dissout dans la rouille.

Remplissez plutôt les fissures avec un matériau de remplissage comme le tissu de remplissage Xcluder, qui est fait d’un mélange de fibres d’acier inoxydable et de polyester qui ne sont pas amicales pour les souris (11 $ pour trois rouleaux de 1 “x4′ ; Wildlife Control Supplies).

Si les rongeurs entrent par le dessous des portes, vous pouvez installer des balais de porte qui contiennent le même matériau résistant aux rongeurs (Xcluder 36″ Pest Control Door Sweep, à partir de 50 $ ; Wildlife Control Supplies).

Empêchez les bestioles d’entrer dans le garage

Les rongeurs froids et affamés peuvent considérer votre garage comme un endroit chaud où passer l’hiver. Découragez ces résidents indésirables grâce à quelques mesures de précaution.

Éliminez les principales cachettes en taillant la végétation à l’extérieur de la porte. Conservez les aliments pour animaux, les graines de jardin et toute litière potentielle dans des récipients métalliques à couvercle étanche.

Et empêchez-les de ronger le joint de la porte de garage en installant un joint antirongeur, comme ceux fabriqués par Xcluder.

Bonus ! En plus d’éloigner les intrus à fourrure, l’obturation de ces fissures et crevasses permet d’éviter les courants d’air froid.

Publié le
Catégorisé comme Actu

Laisser un commentaire