Quelle est l’importance du cuivre ?
Actu

Quelle est l’importance du cuivre ?

Bien connu et facilement identifiable par sa couleur, le cuivre possède de nombreuses propriétés utiles et représente le troisième métal le plus utilisé au monde. Il a également un potentiel de recyclage infini qui fait que vous pouvez l’échanger pour un bon prix avec un ferrailleur professionnel, quelle que soit son utilisation antérieure.

Quelles sont les caractéristiques du cuivre ?

Le cuivre constitue un métal lourd rougeâtre relativement mou et facile à manipuler. Il est antirouille et non magnétique. Il peut être moulé dans une multitude de produits. Lorsqu’il est exposé à l’air, le cuivre se ternit et devient brun-rougeâtre. Au fil du temps, d’autres intempéries provoquent la formation d’une couche d’oxydation bleu vert sur la surface.

Il possède une forte résistance à la corrosion, et possède une conductivité thermique très élevée. Le cuivre détient également la deuxième conductivité électrique la plus élevée de tous les métaux après l’argent. Ces propriétés en font un matériau idéal pour les produits électriques et électroniques.

Le cuivre est extrait dans le monde entier et plus d’un dixième de la production de cuivre est assuré par un recyclage économe en énergie. Ce recyclage est effectué par le ferrailleur métaux dans l’Essonne. Du fait de la demande sans cesse croissante, le recyclage du cuivre est devenu un processus très rentable.

Quelles sont les différentes qualités de ferraille de cuivre ?


Connaître les différentes qualités de ferraille de cuivre permet de déterminer le meilleur prix lors de la vente ou de l’achat de ferraille de cuivre pour de meilleurs profits. Le kilogramme de cuivre pur coûte en moyenne entre 4 et 6 euros. Le prix du cuivre en ligne est influencé par les coûts d’extraction et de transport, ainsi que par l’offre et la demande. Le prix réel dépend cependant du type de cuivre, qui est divisé en différentes catégories :

  • Déchets de fil de cuivre n° 1 ;
  • Déchets de fil de cuivre n° 2 ;
  • Déchets de cuivre n° 3 ou déchets de cuivre en feuilles ;
  • Déchets de fils de cuivre isolés ;
  • Déchets de cuivre solides et de tubes ;
  • Nodules de ferraille de fil de cuivre.

Laisser un commentaire